Partagez | 
 

 Nouveau contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

avatar
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

MessageSujet: Nouveau contexte   Dim 20 Jan 2013, 21:24

Bienvenue à
Pacydna City

Une planète, des continents, des pays, une île, une ville.

Cette île sur laquelle repose cette grande et nouvelle ville, est perdue dans l'océan pacifique, entre le Japon et l'Amérique, et pourtant, tout le monde connait son emplacement.

« Vous avez, tous au moins un jour, entendu parler du mot « handicap » ce mot qui fait peur, ce mot que l'on n'ose prononcer, ce mot que l'on déteste, ce mot qui s'installe tout de même dans la vie de pas mal de personnes aujourd'hui. On entend sans cesse des paroles, des révoltes lancées en l'air sans jamais vraiment retomber. » Alice Cotering, lire le contexte de base

Pacydna City a été élaborée pour la première fois en 1990 par celui qui en deviendra le maire pour sa femme, Alice Cotering, qui était atteinte de myopathie, une maladie génétique qui détériorait petit à petit les fibres musculaires jusqu’à la mort. Au milieu de papiers en tout genre, se trouvait une proposition plus qu’ambitieuse. Cette dernière avait été crée par un des principaux financeurs, Evgeniy Rostislav, du temps où Pacydna n’existait que sur du papier. Elle avançait l’idée d’un centre de recherches sur des solutions pour permettre de « guérir » du handicap. Le président-maire avait refusé à l’époque de la construction à cause de l’investissement colossal que cela représentait et fut vite oublié. En 2008, la ville fût ouverte à toutes nouvelles personnes désirant y habiter.

2010, la toute jeune ville commençait à prendre de plus en plus d’importance que ce soit à son propre niveau, les nouveaux habitants affluaient, qu'au niveau international. Serte, son économie n’était pas aussi forte que celle des pays riches, sa dette était encore très forte, mais elle connaissait une forte croissance. Son parc d’attraction était très connus comme étant l’un des plus surs et des plus abordables. Le groupe Hope Dreamers avait déjà fait une tournée dans le monde entier, faisant presque salle comble à chaque date.

Voyant tout cela se réaliser pour Pacydna City, Evgeniy Rostislav décida que c’était le meilleur moment pour réitérer sa proposition du centre de recherches. Conscient que cela représentait toujours un cout énorme, il décida de faire passer la pilule en se rapprochant du président-maire ou point de devenir un de ses plus fins conseillés. Après moult débats lancés entre les deux hommes, le projet fut finalement validé et la construction du bâtiment se lança immédiatement. Le chantier dura une année et la première recherche a été lancée le 05/04/2011. Les semaines passaient et des disparitions inexpliquées se produisaient, les rues devenaient de moins en moins sures, les taxes étaient un peu plus importante pour faire tourner le laboratoire et des soupçons d’un réseau mafieux pesaient de plus en plus sur ce centre… Une mafia à Pacydna ? C’est tout à fait possible, vu la vitesse à laquelle cette ville devient de plus en plus importante, le nombre de nationalités différentes et donc sa capacité à échanger facilement avec tous les autres pays, les profits sont énormes sur cette île indépendante.

En 2013, soit à peine 5 ans après qu’elle ait été officiellement inaugurée, Pacydna City avait bouleversé le monde du handicap le divisant en plusieurs camps : Ceux qui étaient totalement pour, parce qu’ils ne pouvaient rêver mieux pour vivre tranquillement et pouvoir faire tout ce qu’ils voulaient. Il y avait ceux qui ne voulaient même pas en entendre parler, il était inadmissible pour eux de séparer les personnes en situation de handicap des valides, les plus extrémistes disaient que Pacydna City était rien de plus qu’un camp de concentration dans lequel les personnes en situation de handicap avaient l’illusion de pouvoir vivre libre. Il y avait ceux qui doutaient de la bonne foie du centre de recherches, ceux qui ne s’en préoccupaient pas plus que ça et ceux qui y voyaient un grand avenir. Il y avait ceux qui ont vu arriver la mafia, ceux qui en font partis et ceux qui croient encore que tout est rose dans cette ville. Il y avait ceux qui auraient tellement voulu y aller, mais comme c’est une île perdue au milieu de nulle part, les avions étaient rares et pas toujours abordable niveau prix…


Et vous, qui serez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacydna-city.forumactif.com
 

Nouveau contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cour des Hiboux vous protège ! [Nouveau contexte]
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna City ::  :: La Constitution-