Partagez | 
 

 Jude A. Lee ▬ 90%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jude A. Lee

avatar
• Messages : 22
• Inscrit le : 28/11/2010


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Jude A. Lee ▬ 90%   Dim 20 Jan 2013, 22:26

Lee Jude Aaron

L'identité


  • Nom : Lee
  • Prénom : Jude Aaron
  • Âge : 25 ans
  • Origine : Ecossais, des origines asiatiques
  • Groupe : Adultes
  • Emplois : Ecrivain

Le handicap

  • Handicap : Paraplégie, albinisme
  • Brève description de ces handicaps : Jude ne peut plus bouger ses jambes ni sentir son corps en-dessous de sa taille, les nerfs étant coupés et pas correctement connectés au reste de son cerveau.
    Il est aussi de constitution très fragile et sa peau supporte mal la lumière du soleil. Ses yeux sont incroyablement fragiles, effets communs de l'albinisme.

Le caractère

Jude... paraît sympathique. Il attire les regards pleins de pitié, enfermé dans sa chaise, incapable d'en sortir. On se dit, comment pourrait-il être mauvais ? Eh bien, vous n'avez pas totalement tort, parce que oui, Jude est réellement sympathique. Du moins en apparence. Il sourit assez souvent, sait se comporter poliment (un peu trop d'ailleurs) et a une tenue digne d'un britannique et même avec sa condition, il sait être galant et toujours prêt à aider quand c'est dans la mesure du possible. Il vous prêtera facilement une épaule sur laquelle pleurer si vous en avez besoin et il est du genre à donner une seconde chance à n'importe qui et à avoir le bien absolument partout. Un peu rêveur sur les bords, il ne faut pas s'offusquer lorsqu'il ne vous répond pas tout de suite, il a tendance à être perdu dans ses pensées sans faire attention à ce qui l'entoure.

On peut le trouver mignon, comme s'il n'avait que douze ans au lieu de vingt-cinq, on a envie de lui faire un câlin jusqu'à ce qu'il étouffe, bref, ce gars est un véritable amour. Après tout, il est incapable de faire du mal à une mouche, le fait qu'il rougit facilement à cause de sa timidité le rend encore plus adorable, que demande le peuple ?

Eh bien le peuple demande à voir ce qui se cache derrière. Les plus pessimistes diront qu'une personne comme lui ne peut pas exister, encore moins dans son état. Croyez-moi que ceux-ci ont tout à fait raison pour une fois.

Jude souffre. Enormément. Seulement, monsieur est très bon menteur, qu'on le connaisse ou non. Il se dit toujours que ne plus pouvoir marcher n'est pas le pire, il veut simplement sentir quelque chose en-dessous de sa taille. Même la plus affreuse douleur serait un soulagement pour lui. Il est suicidaire, oh oui. Il est au bord du gouffre, sachant qu'il ne pourra jamais tenir debout et qu'il est confiné dans une chaise jusqu'à la fin de ses jours alors que sa vie vient à peine de commencer. Jude pleure, chaque jour. Il hait le monde entier en même temps qu'il se hait lui-même pour être aussi pathétique, il hait voir ces regards pleins de pitié sur lui. Mais à la place, il prétend le contraire. Qui se soucie de lui de toute manière ?
Le physique

La deuxième chose que vous pouvez remarquer à son sujet, ce sont ses cheveux. Et sa peau également. En effet, Jude est albinos, et de ce fait, incroyablement pâle et ses cheveux presque blancs comme neige, un peu ébouriffés. Des yeux bleus-gris souvent éclairés par une étincelle de malice ou de désespoir selon les cas, Jude peut paraître un peu gamin. Il n'est pas bien grand et il est assez maigre, il faut dire, et il paraît d'autant plus fragile confiné ainsi dans une chaise roulante, car c'est la première chose que vous allez voir. Son seul moyen de se déplacer. Ses bras ont appris à se muscler à force de bouger sa chaise seul mais également son corps lorsqu'il a besoin de sortir et de rentrer dans son lit par exemple.

Jude ne s'habille pas de manière extravagante, d'autant plus que mettre des vêtements n'est pas la tâche la plus simple pour lui. Une simple chemise et un jean suffisent largement pour lui. Il a tendance à cependant bien se couvrir quel que soit le temps, sa peau étant très fragile face au soleil.
L'histoire

« On sera toujours ensemble, hein ? »
Aujourd'hui, quand Jude Aaron Lee repense à ces mots qui sont les siens, un rire amer lui échappe. S'il avait su, il aurait été moins bête. S'il avait su, il ne serait pas ici, confiné dans une chaise, son seul moyen de se déplacer. S'il avait su, il serait plus indépendant, sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit pour vivre sa vie. S'il avait su, il ne serait pas ici. S'il avait su, il aurait moins souffert.

Jude avait tout ce qu'il lui fallait. Une famille aimante, fils unique, doué à l'école, calme, silencieux, observateur mais intelligent. Légèrement timide mais rien de bien grave. Un enfant normal. Né quelque part dans une petit campagne de l'Ecosse, c'était un petit garçon comme on en croise partout.

Il aimait courir. Oh oui, il aimait ça. Mais ses gènes l'empêchait de le faire trop longtemps et il savait déjà qu'il était condamné. Vivre en tant qu'albinos n'a rien de facile. Devoir toujours se couvrir dès que le soleil pointait le bout de son nez, ne pas devoir faire trop de sport au vu de sa fragile constitution. Alors ses parents étaient un peu trop protecteurs envers lui. Il y avait de quoi.

Mais il y avait bien plus protecteur que ses géniteurs. Il y avait James. Son meilleur ami, son âme-soeur, sa moitié. Celui qu'il connaissait depuis le jardin d'enfant, qu'il ne quittait jamais. Cela n'avait rien de romantique, mais ils ne pouvaient pas passer plus d'une seconde séparés. Si vous vouez l'un, vous voyez forcément l'autre. Avec un tel soutien à ses côtés, l'albinisme de Jude n'était pas grand-chose pour lui au final et il réussit à avoir une enfance plus que normale et affreuse de banalité, mais au moins il ne souffrait pas. Si ça avait pu rester comme ça, il s'en serait bien contenté. Mais, la vie ne peut pas être si simple, n'est-ce pas ?

Une simple dispute. Aussi simple que ça. Ils n'étaient que de jeunes adultes, qui marchaient vers un avenir brillant, mais peut-être avaient-ils besoin d'une certaine indépendance vis-à-vis de l'autre. Forcément, rester ensemble aussi longtemps, ça n'est bon pour personne, il y aura forcément des cris. Mais cette simple dispute avait réussi à détruire toute la vie d'une personne. Certes, avoir sa moelle épinière sectionnée à cause d'un bête accident de voiture était une chose, rester plusieurs minutes sous le poids de ladite voiture avant que les secours n'arrivent, assez de temps pour paniquer, était également une chose. Mais voir son meilleur ami, son frère, vous tourner le dos lorsqu'il apprend que vous êtes paraplégique en est une autre.


Vous êtes ?
  • Âge : 14 balais (bientôt 15 dans 9 jours~ o/)
  • Passion(s) : écriture, lecture, langues étrangères
  • Travail/Études : actuellement en 3ème au collège et je vise une section européenne anglais pour l'année prochaine avec option chinois (ouais j'ai de l'ambition)
  • Comment avez-vous connus le forum ? : j'étais sur la v1 (Andrew, c'est moi !)
  • Un de vos proches est-il en situation de handicap ? : mon père a le statut d'handicapé depuis plusieurs années.
  • Un dernier mot ? : je ne garantis pas une vitesse de rp fulgurante, surtout en ce moment, mais je ferai ce que je peux, je suis contente de revoir le forum !


Dernière édition par Jude A. Lee le Sam 13 Avr 2013, 00:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

avatar
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Jude A. Lee ▬ 90%   Lun 21 Jan 2013, 21:37

Re-bienvenue !

Section européenne anglais, c'est déjà pas mal, mais avec le chinois en plus ?!
C'est bon, tu es tarée u.u

Bon courage pour ta fiche !
Même si ton précédent personnage avait le même handicap [enfin en partie] si tu as des questions, n'hésite pas !

Contente que tu sois revenue et ne t'inquiète pas pour les RP fulgurants, ce n'est pas grave, c'est prévenu et noté ^^

---------------------------------------×---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacydna-city.forumactif.com
 

Jude A. Lee ▬ 90%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Jude Celestin:Un pouvoir fasciste en gestation en Haiti
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Un kit pour Jude SVP.
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna City ::  :: Fiches d'Identités-