Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyMer 21 Avr 2010, 20:06

" Je n'ai jamais aimer ce fleuve, pourtant j'y retourne sans cesse. Ce courant d'eau tranquille me rappelle le ruisseau qu'il y avait près de mon ancienne maison. Je me souviens qu'on y jouait souvent, mon frère et moi... Oui, même si c'est depuis que j'ai 3 ans que je n'ai plus de frère, je me souviens de toute ma troisième année. Nos pieds trempaient dans l'eau et nous nous envoyions de l'eau l'un sur l'autre. Nous nous amusions énormément.

J'avançai un peu, croisa pas mal de personnes mais elles ne semblaient pas intéressantes. Elles étaient en couple à se bisouiller, papouiller et que sais-je encore. Tout cela me dégoutais, que trouvaient-ils de bien à faire tout ça ? Je ne sais pas. Surement parce que je n'ai jamais été amoureuse, mais est-ce ma faute si je préfère être seule ? J'ai déjà un homme à la maison, mon père, je ne vais pas en plus me coltiner un garçon ! Je sais que se n'est pas le genre de discours qu'une fille de mon âge prononce, mais j'en ai vu des vertes et des pas mures au court de ma petite vie, alors maintenant je n'espère plus rien. L'amour... Qu'est ce que ce mot qui fait rêver tant de jeunes filles et garçons ? Ils ne parlent que de ça au lycée, je ne comprends pas, qu'y a t il de si bien là dedans ? Et franchement, pourquoi me préoccuperai-je de cela ? Ce ne sont pas mes affaires...

Un peu plus loin, sur le banc récemment refait parce qu'il avait lâcher sous le poids d'une dame, un déprimé, ou un fatigué, ou un penseur ? Je pencherai plutôt pour un déprimé, des larmes perlaient le long de sa joue. Je décida de ne pas m'en occuper, ce ne sont pas mes affaires. De plus, je pense qu'il préfèrerait resté seul.

Je tourna la tête vers se qu'il se passait devant moi, sur ce petit chemin en pavé droit sans trous, claquait des talons aiguilles. Je regarda devant moi, c'était des lycéenne, probablement, même si habillée comme ça elle me font plus penser à des.... Non, je ne le dirai pas, c'est trop impolis ! Elles passèrent à côté, me forçant à humer leurs parfum dont elles avaient verser la bouteille sur elles.
Quelque mètres plus loin, des garçons, lycéen aussi sans doute, ils étaient le type de gars à être qualifiés de 'beaux' par la plupart des filles du lycée. Que des idiots beau parleur...

Ayant marre de rencontrer ce genre de personne que l'on voit à chaque centimètres dans les rue, je me rapprocha de la petite digue et fixa le courant d'eau. Finalement, quel est le pire ? Déprimer devant ses souvenirs ou déprimer devant la bêtise humaine ? De l'une ou l'autre façon, c'était négatif, autant observer les autres.

C'est comme cela que je repris ma route tranquillement le long de ce chemin de pavé jaunes-orangers bien alignés. "
Revenir en haut Aller en bas
https://pacydna-city.forumsrpg.com
Invité
Invité

avatar


Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:10

Jérémy venait tout juste d'arriver dans la ville et n'avait pour l'instant rencontrer personnes. Étant timide, et arrivant également dans une ville qu'il connaissait pas mais qu'il était attiré surtout par les installations faites pour les handicapés, il devenait assez timide et n'osait pas aller vers les autres, un peu comme quand il était dans un nouveau lycée. Comme il n'avait pas d'appartement encore comme c'était son jour d'arrivé, il décida de visiter un peu la ville et en se baladant, il vit un fleuve dont l'environnement autour était assez beau à son goût. Il vit des passants passer et, de ce fait, il en déduit que le fleuve était assez touristique. Pour éviter d'être trop fatigué, il se posa sur l'herbe en face du fleuve et regarda le paysage. Du fait de sa position a il eut un peu mal au dos due à une scoliose qui s'était décelé depuis quelques temps et qui avait d'ailleurs fait évolué son handicap, plutôt dans le négatif, car depuis il évite de trop marcher longtemps car il peut se fatiguer vite. Pour alléger un peu son mal de dos, il s'allongea sur l'herbe et se reposa pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyLun 24 Mai 2010, 01:08

" Que ces pavés m'ennuient ! Que ces gens m'ennuient ! Leurs éclats de rire me vrillent les oreilles, leurs plaintes multiples m'agace les tympans, leurs pleurs à cause d'un amour perdu, leurs envie de se suicider à cause de cela m'énervent au plus haut point. Quand je regarde autour de moi, il n'y a que des déprimés, des colériques, des hystériques, depuis quand ce fleuve est-il devenus comme cela ?! Normalement, lorsqu'on vient dans ce genre d'endroit, le bruissement de l'eau, les oiseaux chantant, l'odeur agréable de verdure sont censé nous apaiser. Mais là, non, on dirait plus un chemin que tout le monde empreinte parce que c'est un raccourcis... De nos jours, ils ne font plus attention à rien, c'en est affolant. Ils passent, jettent leurs déchet par terre ou carrément dans l'eau, ils font du bruit... Cet endroit est devenus moins reposant depuis quelques temps, c'est assez désolant.

J'allais rentrer chez moi lassée de toutes ces personnes irrespectueuses, même si c'est plus agaçant encore avec ce père qui me posera miles questions, quand je vit un homme d'une vingtaine d'année peut-être. Enfin, même s'il avait l'air d'en avoir bien moins, c'est mon expérience qui m'aide à savoir... Il était allongé dans l'herbe et semblait pensif. Voilà comment les personnes devraient être en étant en ce lieu ! Non pas rire de je ne sais quelle bêtise ou pleurer pour un oui ou pour un non. J'hésitai, aller lui parler et le couper dans ses pensées ou le laisser tranquille et m'ennuyer ? Il semblai nouveau, autant aller faire un brin de causette. Cela me permettra au moins de pouvoir observer un individus un peu moins ennuyeux de l'extérieur. Non pas qu'il soit spécialement beau – enfin, il est pas moche non plus – mais c'est bien un des seuls qui fais ce que normalement on doit faire dans ce genre de lieu.

J'empoignai mes mains courantes et dirigea le tas de ferraille qui me sert de fauteuil vers lui. Comme il était dans l'herbe, je resta à quelques centimètres de lui, n'aimant pas rouler sur l'herbe. Pourquoi ? Bien trop compliquer et en plus, on ne voit pas s'il y a des trous, et le fait que se soit en petite pente n'allait pas aider. Maintenant, que faire ? Je ne le connais pas, donc je n'ai pas son prénom. Et que dire ? Engager une conversation n'a jamais été mon fort, excepté avec Mitsuki, Jake et Sably, mais eux, c'était parce que la situation permettait que je puisse parler sans trop me poser de questions.

- Excusez-moi jeune homme pensif allongé sur l'herbe...

Je pense que c'est le moyen le plus facile pour l'interpeller, au moins, il devra savoir que c'est à lui que je parle... Bien, maintenant, commençons par un début de conversation tout ce qu'il y a de plus banal...

- Êtes-vous nouveau ici ? Je me nomme Sylvia Thunderwing, cela fait pas mal de temps que je suis ici...

Je réfléchissais un peu... Qu'allais-je pouvoir dire ?

- Vous devez surement vous demander pourquoi je vous parle ? C'est parce que vous êtes la seule personne à agir à peu près normalement ici... Et puis il faut avouer que je m'ennuie un peu... Est-ce que je vous dérange ?

Il ne manque plus que attendre sa réponse..."

[HRP : J'ai enfin répondu, désolée de l'attente, mais je n'arrivais pas à rebondir sur ton RP ^^'
Si tu veux quelques conseil, si tu veux gonfler un peu ton RP, décris un peu plus ce que ton personnage ressent, de plus, cela aidera toujours l'autre joueur à répondre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://pacydna-city.forumsrpg.com
Invité
Invité

avatar


Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyDim 06 Juin 2010, 14:50

Jérémy était toujours allongé sur l'herbe en train de penser. Il s'imaginait comment il allait faire pour s'intégrer à une ville qu'il ne connaissait pas, pour l'instant et à se trouver facilement des amis. Quand il était au lycée, il avait eut du mal à se trouver des amis et donc également à s'intégrer facilement alors que c'etait un lycée pour handicapés qui faisait collège également. De plus, il avait quitté le cocon familial malgré son manque d'autonomie et que, à 21 ans, il se disait qu'il pouvait essayer de ne plus avoir sa mère sur le dos. Tout en étant allongé, il entendit quelques personnes passer et se douta que certains étaient en fauteuil roulant car il reconnut à leur son mais ne se releva pas pour regarder car, surtout il avait eut mal au dos due à sa scoliose qu'il avait et voulait ne pas trop le faire souffrir. Tout à coup, il entendit quelqu'un parler etr se rendit compte que c 'etait à lui que cette personne s'adressait. Il concentit à se redresser et se retrouva nez à nez avec une personne en fauteuil roulant. Elle se présenta et il répondit :

-Bonjour, je m'appelle Jérémy Summers et, oui, je suis nouveau.

Il fut flatté par ce qu'elle venait de dire qu'il était la seule personne à agir normalement.

- Merci de dire que pour vous, j'agis normalement ici.

Il fut étonné quand elle lui dit qu'elle s'ennuyait et de se demander si elle le dérangeait.

-Non, je vous assure que vous ne me dérangez pas du tout, surtout, que vous ètes la première que je rencontre et qui vient me voir d'instinct. Je suis également surpris que comme vous dites, ça fait longtemps que vous ètes ici, vous arriviez à vous ennuyer.

[hj : merci pour le conseil au niveau du gonflement du rp, j'espère que tu pourras rebondir facilement sur le rp maintenant. Par contre, pour les prochains, il se peut que je mette du temps à répondre comme toi.]


Dernière édition par Jérémy Summers le Mar 06 Juil 2010, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyDim 06 Juin 2010, 17:56

" Jérémy Summers hein ? Il était américains ou anglais ? Bof, cela ne me regarde pas spécialement. Il s'était redresser, ça me permettait de voir mieux son visage, oui parce que j'avais pas spécialement envie de me pencher, là il est dans mon champ de vision, c'est mieux, je n'aime pas parler sans voir le visage des gens, ça me donne l'impression de parler dans le vide.

_ Merci de dire que pour vous, j'agis normalement ici.

Alors il n'avait pas remarquer le comportement de ces mal polis qui ne respectent en rien la nature ? Peut-être que je m'étais fait des illusions. Ou peut-être pas, il semblait se reposé, il ne pouvait pas forcément voir ce qu'ils faisaient de cet endroit si magnifique.

_ He bien logiquement cet endroit est censé être calme et apaisant mais ces gens rient fort et jettent leurs déchets un peu partout, ne trouvez-vous donc pas que c'est honteux ?

Oui, on dirait une personne âgée qui s'indigne devant la nouvelle génération irrespectueuse, j'en ai conscience. Alors que ces personnes ont mon âge... J'ai d'ailleurs du mal à le croire, mais c'est bel et bien le cas... Ils me font d'ailleurs honte, c'est à cause d'eux que les adultes ont de très mauvais opinions de nous jeunes de 15-16-17 ans. Je m'inquiète un peu de leurs futurs. Mais là n'est pas la question.

Quand je lui ai dit que je m'ennuyait, il semblait franchement surpris, je ne compris pas vraiment pourquoi...

_ Non, je vous assure que vous ne me dérangez pas du tout, surtout, que vous êtes la première que je rencontre et qui vient me voir d'instinct. Je suis également surpris que comme vous dites, ça fait longtemps que vous êtes ici, vous arriviez à vous ennuyer.

Je me mis à rire, pense-t-il que cette ville est si spéciale que cela ? Non, c'est juste une ville accessible, où je peux aller partout mais je suis le genre de personne qui s'ennuie très rapidement, trop même. C'est pour cela que je suis venue ici, pour observer les autres mais finalement, ils ne sont pas originaux. Je calma mon rire, parce que ce n'était pas très polie de rire de cette façon, en plus, c'est un rire un peu ironique, ce ne doit pas être très agréable à entendre, en tout cas, je sais que si quelqu'un se met à rire comme cela devant moi, il a plus de chevilles...

_ Excusez-moi d'avoir rit, c'est juste que vous semblez placer pas mal d'espoir sur cette ville, mais en dehors du fait qu'elle soit à 95% accessible, elle est comme toutes les autres villes vous savez.

Remarquez, il m'a surtout fait pensé à moi lorsque j'ai emménager ici, j'étais excitée et pensais que je n'allais jamais m'ennuyer, quelle lourde erreur. En plus, à cette époque il n'y avait pas tant de monde que cela..."

[HRP : Ce n'est rien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://pacydna-city.forumsrpg.com
Invité
Invité

avatar


Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyMar 06 Juil 2010, 00:46

Jérémy fut surpris quand elle lui dit le comportement que pouvait avoir les gens quand il venait dans cet endroit et en regardant bien autour de lui, il vit qu'effectivement les gens se foutaient royalement de ce fleuve et jetaient leurs détritus dedans.
-Je n'avait pas fait gave en arrivant ici que les gens étaient comme ça mais effectivement je trouve ça honteux. dit il en se retournant vers la jeune fille. Il sourit quand il vit qu'elle rigolait après qu'il lui ait dit qu'il était surpris qu'elle puisse dire qu'elle s'ennuyait ici et ne se vexa pas..
-Ca fait longtemps que vous ètes dans cette ville pour me dire ça? Parce que si c'est le cas, peut être pourriez vous me servir de guide, comme ça, je me rendrais compte par moi même si ce que vous dites est vrai.dit il quand elle lui dit que 95% était aaccéssible aux handicapés et que le reste était comme les autres villes. A un moment donné, il se rendit compte qu'il lui avait donné son prénom mais qu'il ne savait pas le sien.
Au fait, vous vous appellez comment
[hj : désolé pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:06

Un peu naif, il faut le dire mais finalement, beaucoup de monde sont comme lui, la plus belle preuve est moi-même. Après avoir emménager ici, je me baladais souvent, profitant pleinement de l'accessibilité des rues et des marchants. Mais je me lassa très vite ! A ce moment, il n'y avait pas grand monde, cela faisait pas longtemps que la ville avait ouvert ses portes au grand publique, alors finalement, je fût déçue. Cette ville était comme toute autre ville naissante, excepté son accessibilité. Il y avait un parc d'attraction, tout ça mais je me laissais trop vite. J'ai toujours été comme cela après tout. Jérémy se mit à parler ce qui me coupa littéralement dans ma nostalgie.

- Ça fait longtemps que vous êtes dans cette ville pour me dire ça? Parce que si c'est le cas, peut être pourriez vous me servir de guide, comme ça, je me rendrais compte par moi même si ce que vous dites est vrai.

De guide ? Hum... Pourquoi pas ? Je m'ennuie et parler un petit peu ne peut pas me faire de mal. Aujourd'hui, cette ville m'est importante, j'ai rencontré pas mal de gens biens, même si je ne m'amuse pas plus que d'habitude. Je fis semblant de réfléchir avant de lui répondre.

- Hum... Pourquoi pas après tout, je n'ai que cela a faire !

J'haussa les épaules comme pour dire que cela m'était indifférent quand qui me demanda mon nom. C'est vrai tiens, je ne me suis pas présentée ? Il me semble que si pourtant lorsque je l'ai abordé. Bon, c'est pas grave, il n'a apparemment pas la mémoire des noms et même si je n'aime pas me répéter, j'étais d'une humeur patiente aujourd'hui, contre toute attente.

- Sylvia Thunderwing, ne vous l'ai-je pourtant pas déjà dis ?

J'attendis qu'il daigne de se lever avant de lui intimer de me suivre. Je vais commencer par le parc d'attraction, il n'est pas trop loin, cela tombe bien !

[ HRP : Là, il faudrait que tu répondes dans Quartier des affaires > Centre de loisirs. En expliquant dans ce message que nous nous déplaçons jusque là, d'accord ? Si tu as des question, MP Wink ]

[ HRP 2 : Pardon pour le retard. ]

Revenir en haut Aller en bas
https://pacydna-city.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty
MessageSujet: Re: Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]   Observer, le maitre mot. (Gage)  [pv Jérémy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Observer, le maitre mot. (Gage) [pv Jérémy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jérémy Summers
» Bombe+gage
» Petite promenade (pour le gage) [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna City ::  :: Archives :: V.1 :: RP-