Partagez | 
 

 Petite promenade (pour le gage) [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sana Fujita
A la recherche d'un emploi

avatar
A la recherche d'un emploi
• Messages : 230
• Inscrit le : 21/11/2009
• Localisation : sur un nuage =)


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 22 Nov 2009, 19:02

Il était tard, c'était un jour comme les autres, le soleil commençait à se coucher...Mitsuki sortait de son travail, cela faisait que quelques jours qu'elle était là et s'y sentait bien. Cette ville était vraiment incroyable, la maire l'avait mythifié en faisant tout pour que les handicapés soient acceptés et puissent se déplacer sans problème! Ici, personne ne regardait son voisin bizarrement parce qu'il avait tel ou tel truc, ici tout le monde s'acceptait, ici tout le monde était pareil. Le nombre de fois où elle avait entendu qu'elle était différente des autres et ça l'avait blessé, ce n'était pas sa faute...
Désormais, dans cette ville, même s'il y avait des valides, personne ne parlait ainsi!

La jeune femme, en sortant de son travail, décida d'aller se promener, elle ne voulait pas rentrer tout de suite chez elle. Elle marchait d'un pas lent, elle ne savait pas où elle voulait aller mais ce n'était pas grave.
Finalement, ses pas la menèrent au parc, elle s'arrêta devant la grille, elle n'y était jamais entré...


- Pourquoi pas...

Elle ouvrit la grille et entra, toujours d'un pas lent. La beauté du lieu la surpris.
La jeune femme reprit sa marche et finit par s'arrêter sur un banc, dans un coin le plus calme du parc. Il n'y avait pas grand-monde ici et tant mieux. Même si elle aimait la compagnie, la solitude c'était bien aussi.


[Je savais pas trop comment intégré le mot à mon rp, donc je sais pas si c'est juste ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

avatar
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 22 Nov 2009, 19:42

L'heure était déjà avancée et Sylvia n'avait plus cours... Bien qu'elle ait terminée plus tôt, elle était très fatiguée, ce lycée est aussi accessible qu'il n'est grand, alors après une journée de cours qui se déroulaient aux quatre coins du lycée, rien de plus normal qu'un coup de fatigue en fin de journée. En plus "ce" jour arrive à grand pas se qui lui vaut des nuits courtes à cause de ses insomnies.

Elle décida d'aller au parc, endroit calme à cette heure-ci. Elle aimait y aller à cette heure là car il n'y avait aucune personnes à l'horizon susceptible de l'empêcher de réfléchir correctement. Mais en même temps, pour elle qui adore observer les autres, ce manque de personne l'embêtait...


- Super, il n'y a pas beaucoup de monde... Je ne sais pas si je doit être contente ou non...

Elle plaça son fauteuil entre deux banc qui étaient séparer de 20 mètres. C'était SA place, elle y allait tout le temps, car là, elle n'était jamais dans le milieu et en plus elle avait une jolie vue sur le parc, idéal pour observer.

Elle regarda à droite puis à gauche et remarqua une jeune fille qu'elle n'avait jamais vue auparavant, Elle avait les cheveux mi-long noirs, manteau noir, elle remarqua un bout de jupe rouge déplacer de ce-dit manteau.

Elle continua de l'observer plus ou moins discrètement, comme si elle voulait percer un secret dont elle ne connait même pas l'existence... Elle ne la regarde pas comme un monstre mais elle la regarde avec un regard descriptif plutôt positif, pour elle, même si elle n'a pas vue son visage à cause de l'angle et de sa longue mèche, elle est mignonne.

[Pour moi c'est juste, après faut demander à l'autre poseur de gage...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacydna-city.forumactif.com
Mickaël L. Semson
Co-Fonda - Incorrigible Fainéant et opportuniste indésirable

avatar
• Messages : 183
• Inscrit le : 16/11/2009
• Localisation : Caché


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 22 Nov 2009, 20:23

Par une après midi qui commençait normalement, quelque chose vint rompre le silence dans l'appartement 717 de l'immeuble n°3 du complexe d'habitations de Jaques Jouzelle :

- Foutre-bleu, elle est où, cette stupide canne ?

Faisant des tout petits pas et cherchant sur les meubles à tâtons, Jake cherchait en effet sa canne blanche. Il ne se souvenait plus où il l'avait posée la veille. Il faut dire qu'une grasse matinée suivie d'une flemmardise aiguë dans son lit suffirait à faire oublier n'importe quoi. Il n'avait pas envie de se lever jusqu'à ce que la nature le rappelle à l'ordre. Après avoir passé deux minutes à chercher sa « maudite canne », il put enfin se rendre aux toilettes. Juste après, il se dirigea lentement vers sa porte d'entrée. Il murmura :

- Il faudrait que je refasse le plein de nourriture aussi...

Puis, il sorti de son appartement. Il chercha dans ses poches vite fait avant de se rendre compte qu'il était encore en pyjama. Ni une ni deux, juste après un juron, il retourna chez lui pour se changer. C'est donc cinq minutes plus tard qu'il ressorti en râlant après lui-même. Comme à son habitude, il ne verrouilla pas facilement la clé de son appartement car la clé est presque la même des deux sens, ce qui rend le bon côté difficile à cerner. Celui qui avait fait poser ces serrures était un pure imbécile, pensait alors Jake.

Il se dirigea d'un leste pas vers l'ascenseur, connaissant par cœur le chemin à suivre puisqu'il l'empruntait depuis maintenant quelques temps déjà. Appuyant sur le bon bouton cette fois, il arriva au rez-de-chaussée. Il traversa le petit hall assez vivement et sorti après s'être pris la porte qui ne s'ouvrait pas.

- Mais c'est pas vrai ! D'habitude, ils la laissent ouverte !

Passant cette fois par la porte non bloquée, il sortit du bâtiment. Arrivant au premier carrefour, deuxième difficulté majeure. Comment savoir si c'était à lui de traverser où aux voitures. Dans le doute, il s'engagea prudemment, n'entendant aucun bruit de moteur. C'est à ce moment là qu'un crissement soudain de pneus se fit entendre venant dans sa direction, suivit d'un gros klaxon. Jake fit un bon sur le côté avant que l'automobiliste vocifère :

- Mais ça va pas de traverser comme ça, ducon ? !

- Comment aurai-je fait pour voir qu'un imbécile comme toi allait arriver à toute vitesse ? !

Saletés de nouveaux modèle de voiture à la noix, se ruminait Jake, pourquoi fallait-il que les constructeurs les fassent de moins en moins bruyantes ? Il finit sa traversée en ignorant les commentaires du chauffard et décida de couper par le parc. Pourquoi couper par un endroit aussi dénué d'intérêt depuis qu'il est devenu aveugle ? Parce le supermarché se trouvait de l'autre côté, tout simplement.

Tout se passait bien dans le parc jusqu'à ce qu'un caillou non détecté vint se mettre de manière très fourbe sous le pied de Jake, le faisant tomber à la renverse, pitoyablement. Plus de peur que de mal, il reste cependant assis par terre à débiter des injures envers son « agresseur » Il sentit soudain comme des regards se poser sur lui, il n'était pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryumeï Kuzuryu

avatar
• Messages : 61
• Inscrit le : 21/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 07 Fév 2010, 22:44

Sably n'avait pas encore commencé à travailler dans cette ville. Il s'était acheté un boutique d'antiquaire mais ne l'a pas encore ouverte. En effet, il est en train d'aménager sa boutique.
A cette heure, il décida d'arrêter les préparatifs et de sortir prendre l'air.

Il ouvrit la porte de sa boutique et un cycliste passa en face de lui en faisant sonner sa petite clachette. Son insignifiant mais qui déclancha, dans la tête de Sably, un véritable tintamarre.
Il ferma sa porte à clef avec difficulté car avec tout ce bruit dans la tête il n'arrivait pas à se concentrer !


Il se hâta et alla au parc pour reprendre son calme.

- Rha merde ! La ferme ! La ferme !

Les regards intrigués des passants le faisait aller plus vite.
Une fois arrivé au parc, il marchait d'un pas rapide pour évacuer toute sa colère, une sorte de promenade.
Il avait tellement de mal à se concentrer et à entendre qu'il butta sur quelque chose et tomba au sol. Il eut le réflexe d'amortir sa chute, c'est déjà ça.
Il s'assit donc par terre et regarda au sol pour voir la raison de cette chute. Ce qu'il vit ? Une jambe ! Il remonta la jambe pour voir qui il venait de déranger. C'était un homme, aveugle apparement.


- Oh excusez-moi, je suis désolé !

Il se releva à toute vitesse.

- Je ne vous ai pas fais mal ?

Il jeta un oeil rapide aux allentours et remarqua deux femmes, une en fautueil roulant et une assise sur un banc.

[désolé pour cette longue absence, j'ai été vraiment débordé ces temps-ci ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sana Fujita
A la recherche d'un emploi

avatar
A la recherche d'un emploi
• Messages : 230
• Inscrit le : 21/11/2009
• Localisation : sur un nuage =)


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 07 Fév 2010, 23:44

[désolée du retard aussi ^^"]

Mitsuki regardait la jolie vue qu'offrait le parc. Au bout d'un certain temps, elle entendit du bruit, au début, elle ne réagit pas. Néanmoins, elle finit par tourner la tête car elle se sentait...observée! Elle regarda la jeune femme en fauteuil roulant et sourit.
Elle ne savait pas quoi faire, aller lui parler, ne rien faire? Elle décida finalement de ne pas bouger mais dit:


- Bonjour!

Elle lui sourit de nouveau.

- Tu t'appelle comment? Tu es là depuis longtemps?

A ce moment, un bruit sourd se fit entendre, près d'elle. La jeune femme regarda devant elle et ouvrit grands ses yeux, enfin son œil. Elle était tellement surprise, qu'elle ne réagit pas. Le problème, c'est qu'un autre homme arriva et tomba sur le premier.

*Ouh la la...*

La jeune femme se précipita vers les deux hommes.


- Vous ne vous êtes pas faites mal?

Ce n'est qu'à ce moment qu'elle remarqua que le premier était aveugle. Elle ne savait pas vraiment où donner de la tête. Elle remarqua ensuite que physiquement, le deuxième n'avait rien de particulier à pars d'être très mignon!

- Vous avez besoin d'aide?

Elle avait parlé aux deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

avatar
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Lun 08 Fév 2010, 01:25

Sylvia continua de regarder la jeune femme, elle eu un léger soubresaut lorsqu'elle tourna la tête. Elle fut légèrement surprise de la voir sourire et l'entendre la saluer. Elle allait lui répondre mais un bruit de corps tombant lamentablement la coupa. La jeune fille ne la regardait plus et Sylvia fixait d'un air dépité l'homme encore parterre. Elle n'entendait pas trop ce que le maladroit disait, mais elle était sur d'une chose ; C'est que ce n'était pas des propos très polis... Elle ne bougea pas, sachant très bien qu'elle n'arrangerai en rien la situation, seulement voilà, un autre homme trébucha sur la jambe du premier et s'étala à son tour...

- Les voilà dans de beaux draps !

Bien entendu, fidèle à elle-même, elle ne bougea toujours pas. Elle souris légèrement à la vue du jeune homme s'excusant. Peu après qu'il se soit relevé, la jeune fille de tout à l'heure accourra à leurs rescousse.

- Bon, et je fais quoi, moi maintenant ?

Elle hésita, aller les voir ou rester dans son coin ? Que se soit l'une ou l'autre, ça ne changera pas grand-chose à l'histoire. Voyant que le jeune homme regardait autour de lui, comme pour demander de l'aide, elle arqua un sourcil et décida de satisfaire sa curiosité, alors elle enleva ses freins et se dirigea vers les 3 personnes. Elle détailla la situation, un aveugle encore parterre, laissant trainer ses jambes, et un jeune homme, il faut l'admettre, très mignon, un peu perdu...

- J'en vois deux que c'est pas leur jour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacydna-city.forumactif.com
Mickaël L. Semson
Co-Fonda - Incorrigible Fainéant et opportuniste indésirable

avatar
• Messages : 183
• Inscrit le : 16/11/2009
• Localisation : Caché


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Jeu 25 Fév 2010, 14:01

Allons bon, voilà que Jake n'eut même pas le temps de penser à se relever qu'il entendit quelqu'un s'approcher et se prendre dans sa jambe gauche, suivit d'une chute. Il afficha une mine entre l'étonnement et le dépit, mêlé à de la compassion pour cet homme qui ne l'avait pas remarqué. Il devait lui aussi être aveugle et Jake avait constitué un obstacle apparemment non détecté.

- Oh excusez-moi, je suis désolé !

À brasser l'air comme il le faisait et n'ayant pas cherché quelque chose par terre, il n'était donc pas aveugle.

- Je ne vous ai pas fais mal ?

Boarf ! Non, il a les jambes solides, le Jake. Mais ça va, la mauvaise humeur qu'il aurait pu avoir à ce moment-là s'était faite écrasée en même temps que le tibias par la surprise. Personne ne doit s'attendre à ce qu'on trébuche sur la jambe de quelqu'un qui a lui-même trébuché.

- Vous ne vous êtes pas faites mal?

Tiens donc, on s'enquit de leur santé, là aussi ? Que c'est gentil. Maintenant...

- Vous avez besoin d'aide?

Pas spécialement, mais même s'il en avait eut besoin, Jake ne l'aurai ni demandé, ni approuvé. C'est alors qu'une troisième personne s'approcha d'eux en lançant :

- J'en vois deux que c'est pas leur jour aujourd'hui !

Quelle perspicacité ! Il fallait vraiment être un sacré devin pour deviner que tomber et entrainer la chute de quelqu'un n'était pas synonyme de chance. L'homme allait le lui faire remarquer mais il se ravisa, préférant se relever. Il murmura aussitôt :

- Où est cette satanée c...

Pim ! Voilà la réponse, au bout de son pied. Il venait de pousser sa canne blanche un peu plus loin, l'obligeant à la chercher à tâtons. Une fois à nouveau en main, il tâta de l'emplacement des trois personnes dont un « ting » caractéristique d'un choc contre du métal. Deux solution : Ou bien c'était une jambe de métal ou alors un fauteuil roulant.

Jake calcula tout de même rapidement quelque chose. À sa droite, un sapin, à sa gauche, métal-girl, en face, le tombeur et derrière, la bonne samaritaine. Il était donc entourer et leur demander de bouger sans rien dire d'autre serait déplacé, mais pas contraire à l'éthique de Jake... Du moins, s'il n'avait pas envie de savoir pourquoi l'autre l'avait choisit comme point de chute. Il soupira discrètement et engagea la conversation en se massant le tibia qui le picotait :

- Et bien, on dirait que vous ne m'aviez pas vu... Remarquez que c'est réciproque. Quelle est la raison de cette action pour le moins surprenante ?

Acheva-t-il de demander en se grattant le menton.

[Désolé de ce blanc de 18 jours.. -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryumeï Kuzuryu

avatar
• Messages : 61
• Inscrit le : 21/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 07 Mar 2010, 01:18

Très vite les deux femmes les avaient rejoinds. Sably en fut presque gêné.
Le bon point pour lui, c'est que le son s'était calmé.


- Et bien, on dirait que vous ne m'aviez pas vu... Remarquez que c'est réciproque. Quelle est la raison de cette action pour le moins surprenante ?

C'est à cause de ce satané son !!!! C'est ce qu'il avait faillit répondre, mais il se reprit en main rapidement et lui répondit :

- Je suis acouphène et ce satan..... hem .... et un son plutôt fort et énervant dans ma tête m'a énormément déconcentré. Le résultat vous le connaissez déjà..

Il regarda ensuite les deux femmes, il ne savait trop quoi leur dire. Des tonnes de phrases plus ou moins polies lui passaient par la tête, il n'en retenu qu'une :

- Merci.

Au moins c'était clair. Pourquoi merci ? Allez savoir. Dans sa tête c'est le foutoir, il ne faut pas lui en vouloir.
Il fit quelques mouvements de doigts pour se dégourdir sa main après la chute et demanda :


- Je suis sans doute trop curieux, mais ... pourquoi êtes-vous ici ?

Il s'adressait clairement à tout le monde. c'est rare de tomber sur autant d'âmes charitables.

*Ca se mange les âmes ?*

Il soupira, déconcerté par ses propres pensées.


[je ne suis pas franchement mieux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sana Fujita
A la recherche d'un emploi

avatar
A la recherche d'un emploi
• Messages : 230
• Inscrit le : 21/11/2009
• Localisation : sur un nuage =)


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 07 Mar 2010, 13:41

Mitsuki ne put rien faire d'autres que regarder les deux hommes se relever. Elle écouta ce qu'ils disaient, elle avait bien compris que le premier homme était aveugle mais en entendant la conversation, elle entendit que le dernier arrivé, était acouphène. Acouphène? C'était quoi encore ça? D'après ce qu'il disait, il y avait un rapport avec le bruit.

- Je suis désolée de poser cette question, mais c'est quoi être acouphène?

La jeune femme posa son regard sur le concerné. Elle aurait préféré ne pas poser cette question, mais la curiosité était son plus vilain défaut...ou peut-être que c'était la gourmandise, en tout cas, elle était vraiment très curieuse!
L'homme qui était aveugle, chercha sa canne, Mitsuki était prête à aller l'aider mais il la trouva avant qu'elle ne cherche à bouger. Il cogna ensuite contre le fauteuil roulant qui était à côté de lui. En y repensant, au même endroit, il y avait donc quatre handicap différents et apparemment, tous très désagréable!
Mitsuki fut tirée de ses pensées par une question, qu'est-ce qu'elle faisait ici? Très bonne question tiens! Elle donna tout de même une réponse:


- Et bien, moi, je voulais me promener après mon travail.

Elle ne dit rien de plus, à quoi bon? Ça ne les intéresserait pas de savoir que son métier n'était pas vraiment fait pour elle à cause de son handicap.
Elle sourit à celui qui avait posé la question et quand tout le monde eut répondu, elle lui demanda:


- Et vous?

[Je suis dans le même cas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

avatar
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Lun 15 Mar 2010, 00:35

Sylvia fixa la canne blanche de l'homme maintenant debout et « ting » elle percuta son fauteuil. Elle n'aime pas qu'on percute son fauteuil en temps normal, mais l'homme, étant aveugle, ne pouvait pas faire autrement, alors elle ne dit rien, mais n'en pensait pas moins pour autant.

- Je suis acouphène et ce satan..... hem .... et un son plutôt fort et énervant dans ma tête m'a énormément déconcentré. Le résultat vous le connaissez déjà..

« Un acouphène, ça doit pas être facile tous les jours » Avait-elle pensé. Elle comprit pourquoi il s'était aussi lamentablement casser la figure sur le premier qui n'était pas tombé avec plus de classe...

- Merci.

Elle, elle n'avait fait que s'approcher un peu, juste pour voir, elle ne s'était même pas inquiétée de la santé des hommes, et à vrai dire, elle s'en moquait un peu, après tout, ils ne vont pas mourir pour une chute de plus ! Alors, ce simple mot très polie et sincère, elle le trouva plus ridicule qu'autre chose, si ce mot la concernait, même si cela l'étonnerai.

- Je suis désolée de poser cette question, mais c'est quoi être acouphène?

Il était logique que cette jeune femme ne le sache pas, après tout, ce n'est pas un handicap si répandu que ça, mais elle a eu le cran de poser cette question...

- Je suis sans doute trop curieux, mais ... pourquoi êtes-vous ici ?

- Et bien, moi, je voulais me promener après mon travail.

Ce qu'elle faisait là ? Devrait-elle le dire franchement ou pas ? Pourquoi pas, après tout.

- Moi, j'étais venue me divertir, et en effet, j'ai bien fait. Je n'aurai jamais pensé qu'à cette heure-ci, ce genre de petit accident plutôt amusant aller se dérouler, je suis venue ici pour réfléchir, en premier lieux, et pour observer les autres. Fin de journée intéressante tout de même, il faut le dire.

Elle savait qu'elle allait au moins avoir une critique d'un des trois, c'était obligé ! Mais tant pis, ce qui est dit, est dit, elle ne peut plus le changer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacydna-city.forumactif.com
Mickaël L. Semson
Co-Fonda - Incorrigible Fainéant et opportuniste indésirable

avatar
• Messages : 183
• Inscrit le : 16/11/2009
• Localisation : Caché


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Lun 15 Mar 2010, 17:15

La réponse ne se fit pas attendre :

- Je suis acouphène et ce satan..... hem .... et un son plutôt fort et énervant dans ma tête m'a énormément déconcentré. Le résultat vous le connaissez déjà..

Il allait dire « satané », c'est certain. Un peu comme ce qu'il avait employé pour désigner sa canne, un peu plus tôt. D'ailleurs, en y repensant, il devait passer pour un homme manquant de tact, mais cela, Jake s'en balançait fortement. Il ne les connait pas, ils ne le connaissent pas et ne lui seraient d'aucune utilité dans la futur plus ou moins proche, alors pourquoi essayer de nouer des liens avec eux ? C'est du moins ce dont était convaincu Jake, l'auto-persuasion était son fort.

- Merci

Euh... ? Ah ! Bien sûr, il ne parlait pas à Jake, c'était impossible qu'il s'adresse à lui avec une telle réplique. Comme s'il allait le remercier d'avoir été dans le passage. Donc le type acouphène avait entendu un son fort et énervant... Hmm... Son handicap devait sûrement lié à ce son, Jake n'était pas très calé et n'en avait cure, d'ailleurs.

- Je suis désolée de poser cette question, mais c'est quoi être acouphène?

Bonne question petite... Enfin, petite, à en juger par le timbre de sa voix, mais Jake avait déjà connu des adultes avec des voix d'adolescents, mais il avait oublié leurs noms. Il avait d'ailleurs à peu près tout oublié de son ancienne vie d'avant son accident.

- Je suis sans doute trop curieux, mais ... pourquoi êtes-vous ici ?

Tiens donc, oui ! Qu'est-ce qu'il foutait là encore avec ces gamins et gamines alors qu'il devait faire des courses pour lui-même car il manquait de plein de choses.

- Et bien, moi, je voulais me promener après mon travail.

Juste se promener ? Ezn voilà une activité un peu désuète pour Jake. Lui qui ne pouvait plus apprécier les promenades car il ne devait pas s'égarer et ne pouvait pas voir le décor pour rêvasser. On peut dire que depuis son accident, Jake est devenu plus terre-à-terre.

- Moi, j'étais venue me divertir, et en effet, j'ai bien fait. Je n'aurai jamais pensé qu'à cette heure-ci, ce genre de petit accident plutôt amusant aller se dérouler, je suis venue ici pour réfléchir, en premier lieux, et pour observer les autres. Fin de journée intéressante tout de même, il faut le dire.

Cette réplique arracha un petit sourire sur le coin des lèvres de Jake. Ainsi, il avait rendu service à quelqu'un en chutant. Allons bon, pourquoi pas, après tout, Jake sait très bien que quelqu'un d'autre qui chute est très drôle, mais s'il ne peut plus vraiment profiter de ce genre de spectacles. En effet, quand quelqu'un chute, il n'entend que le son, il ne sait pas quelle périlleuse acrobatie la personne a tenté. Jake soupira en expliquant la raison de sa venue ici :

- Pour ma part, j'avais juste dans l'idée de traverser ce parc pour aller à l'échoppe à l'autre bout pour « aller plus vite ». Aussi, je commence à penser que j'aurai du faire le tour aujourd'hui, je serai déjà rentré.

Sur ce il soupira à nouveau en remettant ses lunettes en place.

- Et vous ?

Tiens, oui, c'est vrai ça, à son tour de leur expliquer ce qu'il faisait dans ce parc à foncer dans les gens. Jake tourna sa tête dans la direction supposée du jeune homme qui était en fait à 30° de sa véritable position et attendit la réponse. De toute façon, temps perdu pour temps perdu, autant le perdre jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryumeï Kuzuryu

avatar
• Messages : 61
• Inscrit le : 21/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Sam 27 Mar 2010, 23:29

Et voilà, on lui a posé la question fatidique : qu'est ce qu'un acouphène ?
Sably avait la flemme de rentrer dans les détails, il essaya donc de faire simple


- C'est le borde.... hem .... en gros j'entend des sons, des sifflements. Mais tout ça c'est dans ma tête et je ne peux m'y dérober.

Encore une fois il s'était repris pour rester poli.

- Ca m'empêche de dormir, ça me déconcentre, ça m'énerve... bref, c'est dûr.

Voilà, fin des explications.

Il écouta les réponses de tout le monde à sa question.

- Bah, si j'ai éguayé votre journée tant mieux.

Une petite maline lui retourna la question, ce qui fit sourire Sably.

- Et bien moi ....

C'est vrai ça, pourquoi il est là. Ca lui était sortit de la tête !
Il prit un moment de réflexion avant de se souvenir


- Moi j'étais énervé, il fallait que je m'aere l'esprit.

Soulagé d'avoir retrouvé la mémoire, il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sana Fujita
A la recherche d'un emploi

avatar
A la recherche d'un emploi
• Messages : 230
• Inscrit le : 21/11/2009
• Localisation : sur un nuage =)


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Sam 27 Mar 2010, 23:51

Mitsuki écoutait tout ce petit monde répondre aux questions. Sans le montrer, elle s'intéressait à eux, surtout à celui qui était acouphène. D'ailleurs, il répondit à sa question. Maintenant elle savait ce que c'était et savait aussi que ce n'était pas une question à poser, sous peine d'énerver la victime.

- Je comprends, ça ne doit pas être facile à vivre tout les jours.

Elle le regarda de son œil unique.
Quand la jeune fille en fauteuil roulant dit qu'il avait égayé sa journée, Mitsuki ne put s'empêcher de sourire. C'est vrai que cette double chute était plutôt drôle.
Le jeune homme qui était aveugle, dit qu'il avait voulu aller à l'échoppe en se montrant un peu désagréable. Elle aurait bien voulu lui dire de s'en aller si ils le dérangeaient mais elle se retint.
Le jeune homme acouphène était venu s'aérer l'esprit, tous une raison différente mais valable.


- Et si on s'asseyait pour parler?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvia Thunderwing
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose

avatar
Fondatrice - Cherche toujours à changer quelque chose
• Messages : 789
• Inscrit le : 16/11/2009


Le Personnage
• Handicap: Moteur
• Âge: 22 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Dim 28 Mar 2010, 00:12

Intéressant. Pour une journée qui avait commencer plutôt mal avec ces profs à la noix qui la criblait de devoirs surveillés surprises, elle fût plutôt contente d'être venus.

- Et si on s'asseyait pour parler?

Elle souri, s'assoir, pour elle, quel proposition idiote, mais comme elle n'était pas seule, alors ce n'était pas aussi stupide. Bien que au vu du caractère de l'aveugle, cela l'étonnerai qu'il accepte aussi facilement de rester faire la causette avec d'autres personnes.

- Pour ma part, je suis déjà assise, alors cela m'est un peu égal !

Elle ne pouvait pas s'en empêcher, il fallait qu'elle le dise, et c'était fait. Même si honnêtement, elle avait plus envie de s'allonger dans son lit douillet et chaud plutôt qu'ici où elle commençait à avoir quelque peu froid, il faut le dire. Le temps c'était rafraîchi, le soleil était déjà couché, il faisait nuit. en plus on ne pouvait pas dire qu'elle aimait ce balader la nuit ! Mais là, elle y sera un peu forcée...

Mais d'un autre côté, elle voulait rester, observer ces 3 personnes, arriver à cerner leurs caractères, noter leurs tic, voir si il ne se passerait pas quelque chose de particulier entre deux personnes. Elle était curieuse de nature, elle le savait et l'assumait parfaitement, même au risque d'attraper un gros rume !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacydna-city.forumactif.com
Mickaël L. Semson
Co-Fonda - Incorrigible Fainéant et opportuniste indésirable

avatar
• Messages : 183
• Inscrit le : 16/11/2009
• Localisation : Caché


Le Personnage
• Handicap:
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   Sam 24 Avr 2010, 18:44

Ainsi donc, le mec qui avait bousculé Jake était acouphène. Ce dernier a même eu le droit à une explication en direct « in live » de ce qu'était cet handicap. Jake réfléchit un instant. Cette personne avait sans doute entendu un bruit qui l'avait fait se précipiter sur lui alors qu'il était à terre. Il remit en place ses lunettes noires et afficha un visage pensif. Après un blanc de quelques secondes, l'une des deux demoiselles présentes brisa le silence :

- Et si on s'asseyait pour parler?

Oh non, les p'tits enfants, pas question, il devait se faire tard et l'échoppe allait bientôt fermer. Il fallait que Jake achète de la nourriture ou sinon, il devra jeûner ce soir et demain. Et jeûner, très peu pour Jake, il n'aimait pas spécialement manger, mais il n'aimait pas non plus avoir faim. Alors il décida qu'il allait prendre congé de ces trois personnes néanmoins fort sympathiques :

- Désolé, mais il me faut absolument acheter un peu de réserve pour moi dîner ce soir, sinon, ça aurait été avec plaisir.

Sur ce, il empoigna fermement sa canne et la plaça devant lui afin de commencer à sonder le sol lors de sa marche. Il marchait d'un leste pas afin d'arriver le plus vite possible au magasin avant sa fermeture. Il traversa le parc et une rue avant d'arriver au point de chute juste à temps. À cinq minutes près, il se serait pris un vent. Il prit du pain, de la confiture, quelques plats à réchauffer, du lait et passa en caisse. Recomptant la monnaie rendue pour vérifier qu'il n'a pas été arnaquer, il ressortit de l'échoppe. Il ne faisait pas confiance aux vendeurs depuis qu'il était devenu aveugle. Pour lui, n'importe qui peut vouloir l'arnaquer sous ce prétexte. Il pourrait aussi donner la somme exacte, mais il lui manquait le montant exact des ses achats qu'il ne connaissais pas par cœur.

Repassant par le parc, il prit soin de prendre un chemin où il ne risquait pas de rencontrer à nouveau les trois énergumènes qu'il ne portait pas vraiment dans son cœur. C'est qu'il était susceptible le bougre et le fait d'avoir été indirectement ralenti par ces trois-là ne l'avait pas mit de bonne humeur.

Étant de retour chez lui sans encombre il posa ses affaires sur la table à l'entrée et s'assit sur une chaise. Il réfléchissait, il avait rencontré des gens et leur avait parlé. Lui qui a l'habitude de vivre seul, ça lui faisait bizarre, mais ce n'était pas une sensation si désagréable que cela. Peut-être le referait-il un jour... Peut-être bien, peut-être pas.

FIN pour Jake

[H.R.P : Pinaise, un mois Shocked]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Petite promenade (pour le gage) [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite promenade (pour le gage) [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite promenade pour se détendre (libre)
» petite pause pour boire
» Une petite promenade pour se changer les idée[pv Barbara]
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Viens boire un coup et t'en auras pour ton argent [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna City ::  :: Archives :: V.1 :: RP-